L’introduction de la cérémonie
C’est le grand jour, tous vos convives sont au rendez-vous. Après les avoir accueillis, l’officiant les invite à s’installer pour la célébration. Il peut les guider vers leurs places ou simplement les convier à s’asseoir.
Le célébrant commence ensuite la cérémonie par une introduction au cours de laquelle il rappelle l’heureux événement qui vous réunit tous.
Le cœur de la célébration
Durant la cérémonie, les proches des futurs mariés prononcent des discours et des lectures. L’idée est de partager des souvenirs et des anecdotes avec l’assemblée. Mais aussi l’occasion pour les amis, la famille ou les témoins de formuler des messages d’amour et de soutien pour le jeune couple. Il est important de dynamiser cette partie en alternant le contenu.
Vient ensuite l’échange des vœux. Au cours de cette étape, les époux se promettent l’un à l’autre. Leurs paroles attestent de l’engagement et de la profondeur de leurs sentiments. C’est un instant intime et émouvant. Les mots prononcés mettront en lumière la beauté de vos personnalités et de celle de votre couple.