Choisir l’animateur de votre soirée
Le mariage est l’union de deux êtres. Cette journée est très particulière, car elle permet d’officialiser votre Amour devant vos amis et votre famille. Après avoir échangé vos vœux à la mairie ou à l’église, l’après-midi se poursuit par une réception. Le repas et sa soirée dansante sont l’occasion de célébrer votre couple dans la bonne humeur. Si le DJ n’est pas au rendez-vous, la fête peut vite tomber à l’eau.
C’est pourquoi il est important de choisir un animateur qui saura mettre l’ambiance.
Rencontrer les prestataires de mariage
La principale recommandation est de prendre le temps de rencontrer les prestataires brétilliens que vous engagerez. Poser les questions en direct permet de voir comment la personne réagit et mesurer la sincérité des réponses. Pour le deejay, vous devrez vous assurer qu’il vous écoute, mais aussi qu’il a le courage de vous conseiller même lorsque cela va à l’encontre de vos demandes initiales. En effet, les musiques qui vous plaisent ne seront pas forcément celles qui mettront l’ambiance pour votre Grand Jour. (Et oui, malheureusement, on ne peut pas faire danser votre assemblée toute la nuit au son du biniou).
L’entretien sera l’occasion de vous garantir que le courant passe bien entre vous et l’animateur de votre soirée. Le DJ vous présentera son registre, ses méthodes de travail et les prestations qu’il propose.
Être conseillé pour les musiques du Grand Jour
Les animateurs-DJ sont de bons conseils pour vous aider dans le choix des musiques qui égaieront votre mariage. Habitués, ils sauront vous donner des idées pour votre entrée dans la salle, la première danse, l’arrivée du gâteau, etc. Leurs suggestions sont aussi utiles pour sélectionner le lieu de la réception.
Des critères importants, mais parfois négligés sont à prendre en compte comme :
- l’acoustique de la pièce,
- les détecteurs de fumée,
- la disposition des tables par rapport à l’agencement de l’endroit,
- l’espace à réserver à votre disc-jockey.